Bien entretenir sa plaque à induction

La plaque à induction est l’un des équipements indispensables d’une cuisine moderne. Cet appareil est fonctionnel et très pratique, ce qui va vous faciliter la vie. Un simple réglage et vous aurez votre repas tout prêt à être dégusté. Cependant, l’entretien de cette plaque reste à voir. Comment la nettoyer ? Et comment faire disparaître les tâches sur sa surface ? Pour connaître les réponses à ces questions, on vous invite à lire les quelques lignes qui suivent.

Les bons à retenir

La plaque à induction vous permet d’avoir un supplément d’espace dans votre cuisine. Dès que vous vous décidiez d’en adopter une, impossible de reculer. Mais pour minimiser les salissures, n’utilisez pas votre plaque à induction comme un plan de travail. Protégez-la à chaque emploi pour garder son état comme neuf. Pour bien entretenir ce dispositif, familiarisez-vous avec les bons gestes et les bons produits ménagers. Cela dit, au lieu d’utiliser un tampon dur et agressif qui pourrait rayer sa surface, optez pour une matière plus douce.

Le nettoyage habituel

Tout comme l’entretien dont le nettoyage des plaques de cuisson en vitrocéramique, imbibez une éponge douce avec de l’eau et d’une goutte de liquide vaisselle. Ensuite, lavez la surface externe de l’appareil avec cette solution. Laissez-la agir pendant quelques minutes. Puis, nettoyez le tout et rincez avec de l’eau claire. Pour l’essuyer, préférez également un chiffon doux. Notez qu’il ne faut pas appliquer des poudres désinfectantes sur la plaque, car elle est fragile. Ces produits pourraient parfaitement l’abîmer.

Quelques alternatives possibles

De manière naturelle, prenez une éponge mouillée d’eau froide. Frottez-la sur une pierre d’argile. Ensuite, nettoyez la plaque et rincez la pour avoir une surface propre, prête à l’emploi. Le savon noir peut aussi vous aider à enlever les tâches et les graisses. Autrement, le citron peut vous être utile pour lui rendre sa brillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *