Comment faire une pizza au saumon fumé ?

Simple et rapide à réaliser, la pizza est un plat de famille par excellence. SI vous êtes à la recherche d’une recette originale pour cette préparation d’origine italienne, alors ce qui suit devrait vous intéresser. Nous parlerons de la déclinaison au saumon fumé.

Voici les ingrédients de votre pizza au saumon

Il faut naturellement de la pâte à pizza. Vous pouvez prendre des produits prêts à cuisiner depuis le supermarché pour vous simplifier la vie. Qu’elle soit faite maison ou non, ce sera toujours de la farine. Puis, vous aurez besoin de saumon fumé. Prenez deux tranches de ce poisson si réputé pour sa chair comestible crue. Pour cette fois, nous allons la consommer cuite au four. Ensuite, ayez deux cuillères à soupe de crème. Cette dernière peut être épaisse ou allégée. Disposez de portion de mozzarella selon vos envies. Afin de relever le gout, prévoyez de l’aneth, un oignon, du sel ainsi que du poivre. Un filet de citron complète la liste des ingrédients de votre pizza au saumon fumé.

Comment réaliser ce succulent plat italien ?

Dans le cas où vous n’avez pas de pâte prête à l’emploi, commencer par travailler la farine. Pendant ce temps, préchauffer le four. Il faudra monter jusqu’à 240 degrés. Un modèle pour pâtisserie ou au feu de bois serait parfait pour la cuisson, mais un four classique fera également l’affaire. Farinez une planche de travail et étalez votre pâte dessus. Faites la même chose pour la crème. Salez et poivrez avant d’y déposer le saumon que vous devez finement découper en lamelles. Ciselez l’oignon et répartissez sur la pâte. Coupez la mozzarella en petits dés et rependez cet ingrédient uniformément. C’est le tour de l’aneth. Le filet de citron termine l’assaisonnement. Enfournez le tout pendant 15 à 20 minutes et c’est prêt. Servez chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *