Si vous voulez connaître la fabuleuse anecdote de votre pâte italienne préférée, il faut d’abord commencer par la culture latine et italienne. En effet, le vermicelle est d’origine latine dont le premier nom était le vermiculus. Puis au fil du temps, puisque ce sont les Italiens qui l’ont baptisé, le nom est devenu vermicelli et par la suite traduit en français par vermicelle.

La particularité du fameux vermicelle

Le vermicelle est plutôt connu sous sa forme qui est très fine et courte. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les enfants adorent cette pâte. Dans une époque précise, l’histoire dit que le vermicelle a commencé à être appelé comme cela au cours du XIVe siècle. Cette appellation vient aussi d’un ouvrage intitulé « l’art de cuisiner le macaroni sicilien et le vermicelle » sorti par le chef Martino Da Como. Mais qu’est ce qui rend le vermicelle aussi particulier parmi les autres types de pâtes ? Du côté de la gastronomie, le vermicelle est préparé sous différents aspects. Vous pouvez le mélanger avec du potage ou de la soupe. Dans la cuisine asiatique, le vermicelle est accompagné du plat principal et peut aussi être remplacé par du riz. La plupart du temps, vous pouvez sauter ou frire votre vermicelle pour avoir un plat plus appétissant.

Comment conserver le vermicelle ?

Comme tout type de pâte, le vermicelle se conserve aussi de la même façon que les autres. Il peut maintenir son bon état de différentes manières. Le vermicelle peut se conserver dans son emballage d’origine et doit être placé dans un endroit sec et frais. C’est un moyen très efficace pour le garder pendant plusieurs mois. Pour avoir une bonne conservation du vermicelle, les conserver dans le réfrigérateur est aussi un moyen le plus approprié. Toutefois, cette conservation risque d’altérer le goût de ce dernier. Et dans le plus logique des cas, il est préférable de consommer le vermicelle pendant qu’il est frais et le jour même après l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.