Préparer des flageolets à la sauce tomate et à la pancetta

Riches en protéine végétale et en d’autres nutriments, les flageolets sont des légumes que nous devrions consommer régulièrement. Si vous cherchez une manière de les préparer en dehors de l’habituel gigot d’agneau, la recette à la sauce tomate et à la pancetta pourrait vous convenir.

Ce dont vous aurez besoin pour ce plat

Prenez un sac de 500 g de flageolets au rayon surgelé de l’hypermarché. Pour l’accompagner, ayez 10 tranches de pancetta. Il vous faut également 1 litre de bouillon de volaille ainsi que 150 grammes de coulis de tomate. Pour l’assaisonnement, vous devriez avoir une gousse d’ail, un gros oignon et deux feuilles de laurier. Pour mieux relever le gout, prévoyez un peu de persil. Un peu d’huile d’olive vous sera également utile. Du sel ainsi que du poivre complètent la liste des ingrédients.

Cuire les flageolets à feu doux

Dans une casserole, faites chauffer votre bouillon de volaille. Ajouter à ce liquide les flageolets. Préparez l’assaisonnement : coupez l’oignon en quarté et écraser la gousse d’ail. Hachez les feuilles de laurier. Versez tous ces ingrédients dans la casserole. Laissez sur le feu jusqu’à ébullition. Ensuite, réduisez la température de votre plaque. La cuisson à feu doux dure une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, découpez les pancettas en morceaux.

Préparer et présenter vos légumes

Au bout de vingt minutes, prélevez deux louches du bouillon et égouttez les flageolets. Gardez les oignons et laissez de côté les autres assaisonnements. Dans une poêle ou un faitout, faites revenir les tranches de pancetta que vous avez finement découpées en morceaux. Utilisez l’huile d’olive pour cette étape. Ajoutez dans le faitout les flageolets ainsi que le coulis de tomate. Versez-y les deux louches de bouillon. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit partie. Mettez un peu de persil avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *