Tapis de cuisine: 3 bonnes raisons de l’adopter

Une nouvelle façon d’habiller avec style son espace intérieur et extérieur, le tapis s’invite dans toutes les pièces de la maison. En cuisine, il est devenu un accessoire incontournable apportant à la fois chaleur et sensation de confort. Considéré en effet comme partie intégrante des pièces à vivre, la cuisine se voit attribuer les mêmes codes de décoration que les autres pièces à vivre. Voici 3 bonnes raisons pour vous convaincre d’adopter le tapis en cuisine.

Décoratif et confortable

Un élément qui joue un rôle considérable dans la décoration, le tapis permet d’apporter du style résolument authentique et de la chaleur dans la cuisine, il évite surtout l’effet du vide dans une pièce spacieuse. Imprimé, colori ou neutre, faites à base de polyester, en cuir ou en peau de vache, le tapis rehausse la décoration, optimise la sécurité grâce à sa surface antidérapante et apporte une sensation de confort et de bien être sous les pieds. Autrefois réservé pour les chambres et le salon, il s’invite en cuisine pour faire d’elle une pièce maîtresse de la maison au même rang que les autres pièces précédemment cités. Il a notamment un rôle considérable à jouer dans une cuisine ouverte.

Agent protecteur du sol et garant de propreté

En couvrant entièrement ou partiellement le sol, le tapis permet de préserver sa valeur et son apparence contre les éventuels fissures, les rayures et les tâches difficiles à enlever, notamment quand il s’agit de sol fragile comme le parquet ou lino. C’est donc un garant de propreté et de salubrité. Désormais, nombreux sont les distributeurs agrées qui vendent des tapis ignifuges, imperméable et antiglisse, donc vous aurez largement le choix. L’idéal c’est le tapis végétal ou exotique qui est à la fois protecteur et très tendance en cuisine.

Effet trompe l’œil et rôle de couverture

Si pour certains ménages, la rénovation du sol ne rentre pas encore dans la mesure du possible faute de budget, la solution idéale est le tapis qui permet de bien camoufler les défauts de surface et faire disparaître facilement les vilains motifs. Il existe même des tapis à effet trompe-l’œil en forme de carreau, de ciment, en végétal ou en béton qui permet d’avoir l’impression d’un nouveau revêtement du sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *